Tours : le port du masque élargi en centre-ville

1er septembre 2020 à 7h00 par Bastien Bougeard

La préfète d’Indre-et-Loire prend un arrêté ce matin rendant le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Tours. Le périmètre est élargi et l’obligation entre en vigueur entre 10 heures et 3 heures du matin.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Le masque est désormais obligatoire dans de nombreuses rues du centre-ville de Tours. La préfète d’Indre-et-Loire a pris un arrêté définissant les différentes rues où le port du masque est obligatoire.

L’intégralité de la rue nationale concernée

Si le vieux-Tours ou la place Jean-Jaurès était déjà concerné par cette obligation, les Tourangeaux empruntant la rue nationale vont devoir porter le masque dans toute la rue. Dans le détail, le périmètre concerne au nord la rue des Tanneurs, la place Anatole-France et l’avenue André-Malraux. À l’ouest, le port du masque est obligatoire rue du Docteur Bretonneau, rue du Grand-Marché, rue de la Victoire, place des Halles et place Gaston-Pailhou.

L’arrêté ne concerne pas les cyclistes et les joggeurs

À l’est, le masque est obligatoire dans les rues Voltaire, Colbert, Palisy, et Lavoisier ainsi que la place sicard. Concernant le sud du périmètre, il faudra porter le masque sur les boulevards Heurteloup et Bérenger, place Jean-Jaurès et dans les rues Clocheville, Marceau, Charles-Gille et rue de Bordeaux. La place du général Leclerc est également comprisedans ce périmètre. Les cyclistes, les trottinettes et les joggeurs ne sont pas concernés par ce nouvel arrêté. Le non-port du masque dans ces artères peut être puni par une amende de 135 euros.