Tours : les habitants invités à planter 1000 arbres le 17 février

Publié : 2 février 2021 à 9h28 par Bastien Bougeard

La municipalité va présenter son plan Nature en ville le 17 février prochain. Pour l'occasion, Elle propose aux Tourangeaux de venir planter 1000 arbres dans différents endroits de la ville. Il faut s’inscrire sur internet.

ALOUETTE
Crédit : Pixabay

C’est la première étape du plan Nature en ville à Tours. La municipalité invite les Tourangeaux à planter 330 arbres et 660 arbustes dans dix endroits de la ville.

Présentation du dévoilement du plan Nature en ville

Pour les volontaires, il faut s’inscrire en ligne sur le site internet de la ville. En raison du contexte sanitaire, des jauges sont mises en place et il est recommandé de venir avec son propre outillage notamment des pelles bêches, des fourches bêches ou des sécateurs. Les arbres seront plantés aux endroits suivants : parking Lord Byron, parc de la Cousinerie, verger Monconseil, parc de Sainte-Radegonde, jardin Delpérier, place Jean-Baptiste-Carpeaux, jardin des Prébendes, jardin Meffre et sur les parvis du Bateau Ivre et du Centre de création contemporaine Olivier-Debré. Le maire de Tours, Emmanuel Denis, dévoilera à cette occasion les contours du plan Nature en Ville.