Tours : pas de feux d’artifice pour le 14 juillet

9 juillet 2020 à 6h29 par Bastien Bougeard

À l’image de plusieurs communes d’Indre-et-Loire, la ville de Tours a choisi d’annuler le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Une annulation liée au contexte sanitaire et aux contraintes qui en découlent.

ALOUETTE
Crédit: JumpStory

Après Amboise et Joué-lès-Tours, c’est la ville de Tours qui décide d’annuler le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet en raison du contexte sanitaire.

Trop d'incertitudes

« Compte tenu du contexte sanitaire toujours incertains et compte-tenu des restrictions liées à la limitation des rassemblements sur la voie publique, la ville de Tours n’est pas en mesure de proposer le traditionnel du feu d’artifice tiré dans le cadre de la Fête nationale du 14 juillet » explique la ville dans un communiqué. Ce sont les mêmes raisons qui ont poussé la municipalité de Joué-lès-Tours d’annuler le feu d’artifice.

Une partie du centre-ville piétonnisé

La ville de Tours a cependant décidé de piétonniser la place du grand-Marché et la rue de Châteauneuf « pour que le plus grand nombre de Tourangelles et Tourangeaux puissent profiter de la ville ». Ces artères seront donc interdites aux véhicules à partir de 17 heures le 14 juillet.