Tours : pas de salon ferme expo en 2020

14 septembre 2020 à 9h13 par Bastien Bougeard

C’est un des salons les plus prisés des Tourangeaux. Le salon Ferme Expo n’aura pas lieu en 2020 à la suite de la dégradation de la situation sanitaire. La prochaine édition est programmée en novembre 2021.

ALOUETTE
Crédit: Facebook - Ferme Expo Tours

Ferme Expo vient s’ajouter à la très longue série d’événements annulés à Tours à cause de la pandémie de Covid-19. Il devait avoir lieu du 13 au 15 novembre 2020.

Le contexte sanitaire provoque cette annulation

Quelques jours après l’annulation de la foire de Tours et de la fête foraine, c’est un nouvel événement phare de la ville qui est contraint d’annuler les festivités. "Les règles sanitaires actuelles rendent impossible l’organisation de l’événement dans sa configuration envisagée. La convivialité, omniprésente sur le salon et valeur forte de Ferme Expo Tours, est incompatible avec le respect strict des règles sanitaires visant à protéger les populations". 

L’organisation explique qu’elle prend la décision maintenant pour éviter de faire porter le poids d’une annulation de dernières minutes aux agriculteurs, aux exposants et aux partenaires. 

La 15e édition aura lieu du 19 au 21 novembre 2021.