Tours : un homme comparaît pour l’incendie d’un bar-tabac en février

15 juillet 2020 à 4h00 par Bastien Bougeard

Un homme de 52 ans va comparaître ce 15 juillet devant le tribunal judiciaire de Tours, car il est poursuivi pour violences, menaces de mort et l’incendie d’un bar tabac au mois de février. Il est pour le moment en détention.

ALOUETTE
Crédit: Google Maps

Il est environ trois heures du matin le vendredi 14 février quand un incendie se déclare dans un bar tabac à Tours, plus précisément sur le carrefour de Verdun.

Le commerce n'a pas pu accueilir de clients

Une vingtaine de pompiers sont déployés sur le sinistre. Conséquence, les propriétaires du bureau de tabac ne peuvent plus accueillir de clients. C’est le seul bar-tabac de ce secteur. Si la piste accidentelle a été envisagée, l’enquête s’est finalement redirigé vers un homme de 52 ans. Ce dernier a été placé en détention provisoire, une détention qui a été prolongée à l’issue d’une première audience au mois de juin.

Un profil connu de la justice

L’homme âgé de 52 ans est poursuivi pour l’incendie de l’établissement ainsi que pour violences et menaces de mort. Le suspect n’est d’ailleurs pas un inconnu de la justice puisque son casier judiciaire comporte 11 condamnations dont 4 pour des faits de violences aggravées dont trois avec usage ou menace d’une arme. Selon La Nouvelle République, l’homme nie les faits, son avocat explique que son téléphone aurait borné à Aulnay-sous-Bois au moment des faits.