Tous en talons !

8 octobre 2019 à 5h33 par Marie PIRIOU

Lundi, dans le Finistère, à Morlaix, un groupe de lycéens avait appelé à « la journée des talons ».

ALOUETTE
La journée des talons à Morlaix

Cette journée a été décrétée en soutien à un lycéen de 17 ans qui en porte tous les jours. Il s'agit d'un jeune homme scolarisé au lycée Notre-Dame-du-Mur à Morlaix dont le style vestimentaire n’avait pas posé problème jusqu’ici.

« J’ai ressenti comme une pression »

« Mais depuis la rentrée, j’ai ressenti comme une pression. Comme s’il fallait que j’y renonce, même si on ne m’a jamais interdit formellement d’en porter », précise le lycéen dans le Télégramme.
Ses amis ont alors décidé de se mobiliser et à travers une vidéo sur Instagram, ils ont appelé les élèves à venir ce lundi en talons. Une vidéo qui a entraîné des centaines de messages de soutien.

Un débat organisé au lycée

Face à l’engouement des lycéens pour cette action et à l’emballement sur les réseaux sociaux, le directeur de l’établissement a rencontré l’élève et lui a confirmé ne pas interdire les talons au même titre que les piercings et les cheveux colorés. Il a aussi lancé l’idée d’un débat au sein du lycée.
Hier, les élèves avaient pu se réunir et une délégation a été reçue pour l’organisation et les thèmes abordés lors de ce débat.