TradeMeProject : en faisant du troc, une internaute cherche à obtenir... une maison !

10 septembre 2020 à 9h29 par Arnaud Laurenti

Demi Skipper s'est lancée un défi : celui de faire du troc, en partant d'une simple épingle à cheveux, pour obtenir une maison ! Un challenge baptisé "Trade Me Project" qui passionne les internautes sur Tik Tok et Instagram.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Instagram | @trademeproject

Le projet est ambitieux mais pas irréalisable : Demi Skipper a lancé son "Trade Me Project" en mai dernier. Objectif : obtenir une maison en pratique le troc. Et pour rendre son aventure encore plus insolite, la jeune femme a commencé ses échanges avec une épingle à cheveux d'une valeur de... 1 centime !

D'une épingle à une Mini Cooper cabriolet

Depuis le mois de mai, la jeune femme a réussi à échanger des objets ayant de plus en plus de valeur. Son épingle à cheveux a été échangée contre une paire de boucles d'oreilles, qui sont devenues des verres à champagne... Demi Skipper a ainsi vu passer un aspirateur, une Apple TV, une Xbox One, un MacBook Pro, une voiture familiale, ou encore un vélo électrique... Le dernier échange, le 17ème, concerne justement ce vélo, troqué contre une Mini Cooper cabriolet.

>> (Ré)écouter l'Actu en Plus.

Si l'objectif que s'est fixé la jeune femme semble lointain, il est loin d'être impossible.

En 2006, un canadien, Kyle MacDonald, aurait procédé de la même façon pour obtenir une maison. Il en a même fait un livre : "Un trombone rouge".

Voir cette publication sur Instagram

Trade 17! #trademeproject #letsgetthishouse

Une publication partagée par Trade Me Project with Demi (@trademeproject) le