Infos

Un Américain fait un sans-faute au bowling avec les cendres de son père dans la boule

04 mai 2021 à 15h52 Par Emma Piau
Crédit photo : Unsplash

John Hinkle, champion de bowling aux États-Unis, a réussi une partie parfaite à 300 points avec une boule remplie des cendres de son père.

C’est avec une boule dans laquelle il avait inséré les cendres de son père décédé en 2016 qu’un Américain de 38 ans est parvenu à réaliser une partie parfaite de bowling, en faisant douze strikes consécutifs.

Une passion familiale

Dès l’âge de quatre ans, John Hinkle et son frère ont été initiés au bowling par leur père, un grand passionné de cette discipline, alors rien de mieux pour lui rendre hommage que d’introduire ses cendres dans une boule.

C’est en 2017 que cette idée a germé dans la tête du double champion de la NCAA, le championnat sportif des États-Unis. Mais il aura fallu attendre plus d’un an avant de trouver un fabricant prêt à fabriquer une boule de bowling remplie des cendres d’un défunt.

Finalement, c’est avec beaucoup d’émotions que John Hinkle est parvenu à réaliser son rêve. En effet, il n’avait jamais réussi à faire une partie parfaite à 300 points en présence de son père. "Je tremblais. J’avais les larmes aux yeux pendant les deux ou trois dernières boules. Je savais parfaitement ce que cela signifiait pour mon père et pour mon frère", a raconté à CNN John Hinkle.

Dans son message posté sur sa page Facebook, il écrit : "Je ne peux pas exprimer ce que cela signifie pour moi. Je viens de faire un 300 avec ma boule dans laquelle j’ai mis les cendres de mon père. Il n’a jamais fait de match parfait jusqu’à MAINTENANT".