Un "car wash" à Nantes pour soutenir les soignants

18 juin 2020 à 7h10 par Denis Le Bars

Joindre l'utile à l'agréable, c'est un peu l'esprit de cet événement organisé ce jeudi à Nantes au profit des personnels soignants du CHU.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Il s'agit plus exactement d'un "bike and car wash", en clair un lavage de voitures et de motos, comme beaucoup d'associations en organisent dans le but de récupérer des fonds. On pense notamment aux foyers de jeunes dans les petites communes. Ici, les organisateurs ont voulu s'inspirer de ce qui se fait aux Etats-Unis et mettre en place un véritable show présenté comme drôle et sexy, devant le Driving, un restaurant situé non loin du périphérique et de la porte de Sainte-Luce. Le lavage de voitures est assuré par des danseurs et danseuses du SC Club, un bar de la ville, en mode mousse et tee-shirt mouillé. 

Des "tips" pour les soignants

Plus qu'un concours de carrosseries ou qu'un joli coup de com', il s'agit surtout d'une opération de solidarité en faveur des personnels soignants du CHU.

Pour assister au spectacle et faire laver sa voiture ou sa moto, on est invité à verser des "tips" (pourboires en Anglais). Cet événement est organisé de 16h à 19h par Wallen, danseuse et jeune infirmière.