Un couple de Bretons retrouvé mort dans une chambre d'hôtel en Catalogne

24 octobre 2019 à 7h38 par Arnaud Laurenti

Les deux jeunes adultes, originaires de Rennes, ont été découverts morts tués par balles dans un hôtel à Cadaqués.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Le parquet de Rennes a formulé une demande d'enquête européenne afin d'être associé à l'ensemble de la procédure espagnole.

Des décès par arme à feu

Les deux victimes, un homme et une femme âgés de 30 et 29 ans, ont été retrouvés morts dans une chambre d'un hôtel quatre étoiles de Cadaqués, un port espagnol qui attire de nombreux touristes et situé à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-espagnole.

Les parents de la jeune femme ont signalé dès le 15 octobre la disparition inquiétante de leur fille, domiciliée à Guichen. Son téléphone avait été géolocalisé en Espagne. Le 17 octobre, le Centre de coopération policière et douanière du Perthus a contacté la brigade de Bain-de-Bretagne pour signaler la découverte des corps du couple dans un hôtel de Cadaqués. Le compagnon de la jeune femme était "connu de l'institution judiciaire", selon le procureur de Rennes. Le magistrat précise qu'une autopsie a été réalisée "les décès paraissant liés à l'utilisation d'une arme à feu".

Selon Ouest-France, une perquisition a été ordonnée au domicile de la jeune femme au sud de Rennes, et son compagnon, âgé de 29 ans, a déjà été condamné pour plusieurs braquages, dont un en octobre 2014 qui lui a valu une condamnation à cinq ans de prison.