Un détenu évadé depuis 3 ans retrouvé en Indre-et-Loire

7 mai 2021 à 6h52 par Bastien Bougeard

L’homme recherché par les autorités a été retrouvé et interpellé dans le Lochois le 30 avril dernier. Deux jours avant, il avait tenté de commettre un cambriolage dans une maison à La Celle-Saint-Avant.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Fin de cavale pour un homme recherché depuis 2018. La Gendarmerie d’Indre-et-Loire a annoncé l'interpellation du suspect, recherché par les autorités, le 30 avril dernier.

Un cambriolage raté met les enquêteurs sur la piste

Introuvable depuis 3 ans, il a tenté de commettre un cambriolage le 27 avril à La Celle-Saint-Avant. Il a été mis en fuite par le propriétaire qui a porté plainte. L’enquête confiée par les gendarmes de Descartes dont les investigations se concentrent sur un véhicule. Il retrouve finalement la trace du voleur et l’interpelle alors qu’il tentait de se soustraire à une palpation.

3 ans de cavale

Le prévenu a été condamné à 8 mois de prison ferme et la révocation d’un sursis de 4 mois pour son évasion et la tentative de cambriolage. Il s’était fait la malle en juin 2018. Il faisait l’objet de 2 fiches de recherche et d’un mandat de recherches pour vol aggravé par trois circonstances.