Infos

Un exemplaire de "Super Mario Bros." vendu 114 000 dollars aux enchères !

13 juillet 2020 à 15h12 Par Arnaud Laurenti
Le plombier le plus rentable de l'histoire...
Crédit photo : Capture écran | Super Mario Bros. | Nintendo

C'est un nouveau record ! Un jeu "Super Mario Bros." datant de 1985, encore dans son emballage, a été vendu 114 000 dollars lors d'enchères aux États-Unis. Il s'agit du jeu le plus cher de l'histoire !

C'est le jeu vidéo le plus cher de toute l'histoire : un exemplaire de "Super Mario Bros." datant de 1985 a été vendu 114 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Heritage Auctions à Dallas, aux États-Unis.

Sorti en 1983, le jeu culte de Nintendo a été érigé en véritable pièce de collection. Le montant de la transaction s'explique notamment par l'excellent état de conservation de la cartouche du jeu. Cet exemplaire "faisait partie de l’une des courtes séries de production du jeu emballées dans des boîtes avec une étiquette en carton sous le plastique, une indication qu’il faisait partie de l’une des premières variantes produites après que Nintendo a commencé à utiliser du film rétractable pour sceller les jeux plutôt que des autocollants ", avait détaillé Heritage Auction, rapporte le site spécialisé Jeuxvideo.com.

L'acheteur a pour sa part souhaité rester anonyme.