Un garçon de 7 ans sauve sa sœur dans l’incendie de leur maison

28 décembre 2020 à 16h21 par Julia Maz-Loumides

Dans le Tennessee, Eli, un petit garçon de 7 ans, a sauvé sa sœur de 22 mois des flammes dans la nuit du 8 au 9 décembre 2020. Hissé par son père jusqu’à la fenêtre du bambin, il a pu le tirer du berceau.

ALOUETTE
Eli a sorti sa petite soeur du berceau de justesse.
Crédit: Unsplash | Photo d'illustration

"J’avais peur mais je ne voulais pas que ma sœur meurt", raconte Eli, 7 ans, au micro de CNN ce dimanche 27 décembre. Dans la nuit du 8 au 9 décembre dernier, le garçon a sauvé sa petite sœur de 22 mois lors de l’incendie de leur maison dans le Tennessee.

Une fenêtre inaccessible

Cette nuit-là, alors que toute la famille était endormie, une odeur de fumée a réveillé Chris et Nicole Davidson, les parents. En seulement quelques minutes, les flammes dévoraient déjà la maison tandis que les adultes faisaient sortir Elijah, 2 ans, et Eli. Mais la chambre de la petite Erin n’était pas accessible.

Le père a expliqué au média que "la fumée et le feu étaient si épais que je ne pouvais pas l’atteindre. Nous sommes sortis pour la rejoindre par la fenêtre, mais il n’y avait rien sur quoi me tenir pour monter là-haut". Alors, pour secourir sa fille, il a pris Eli dans ses bras et l’a hissé jusqu’à la fenêtre d’Erin.

"Je la tiens, papa !" s’est exclamé le jeune garçon en tirant le bambin du berceau. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux la maison était en grande partie détruite. "Il a fait quelque chose qu’un homme adulte ne ferait pas", a précisé Chris Davidson, fier de son fils adoptif.