Un homme meurt dans une maquette de dinosaure en Espagne

26 mai 2021 à 8h15 par Antoine Judit

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort la tête en bas dans une reproduction de dinosaure dans une ville proche de Barcelone.

ALOUETTE
Statue de dinosaure à Santa Coloma de Gramenet (Espagne) où la victime a été retrouvée
Crédit: Creative Commons

Les enquêteurs tentent de comprendre comment et pourquoi cette personne s'est retrouvée à l'intérieur de ce stégosaure en papier mâché de grande dimension dont elle n'a ensuite pas réussi à sortir, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police de la région de Catalogne. "Tout indique qu'il s'agit d'une mort accidentelle", a déclaré cette porte-parole, qui a précisé que la police n'avait trouvé "aucun indice" évoquant une cause "criminelle".

Les autorités ont été averties samedi. "Nous nous sommes rendus sur place et avons vu qu'une personne décédée se trouvait à l'intérieur du dinosaure", dans la ville de Santa Coloma de Gramanet, a encore dit cette porte-parole.

Coincé dans une patte

Pour extraire le corps, les pompiers ont dû couper l'une des jambes de la sculpture métallique recouverte de papier mâché afin de retirer le corps. Celui-ci était coincé dans une patte du dinosaure, la tête en bas, a précisé une autre porte-parole de la police régionale à l'AFP.

Des sources policières citées par la presse locale pensent que cet homme aurait pu entrer dans le dinosaure pour essayer de récupérer un objet, comme un téléphone portable, tombé à l'intérieur.

Selon la presse locale, un père et son fils, qui jouaient dans la zone, avaient alerté la police après avoir senti une odeur anormale provenant de cette statue de dinosaure installée par des cinémas du quartier.

(Avec AFP)