Un hôtel de luxe pour chats ouvre bientôt à Tours !

19 avril 2021 à 12h39 par Julia Maz-Loumides

Ce vendredi 23 avril, à Tours, un hôtel de luxe pour chats ouvrira ses portes. Contraction de tourangeau et matou, le Matourangeau promet des chambres spacieuses, une salle de jeux et une qualité de vie irréprochable !

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Rue Mirabeau, à Tours, un hôtel 4 étoiles un peu particulier va bientôt ouvrir ses portes, rapporte la Nouvelle République. Dès le 23 avril prochain, le Matourangeau accueillera une clientèle unique : des chats. Un concept un peu plus cher qu’une pension classique, mais qui a déjà fait ses preuves dans d'autres grandes villes françaises.

"Pas de box grillagé ici, je voulais un lieu où les chats se sentent en sécurité, comme dans leur chambre. L’accueil comporte un sas", raconte Marie Doubatkoff, la propriétaire, au média.

Cette pension de luxe propose trois types de chambres : pour un chat (21 euros), deux chats (36 euros) ou trois chats (46 euros). Mais seuls les chats de la même famille pourront partager les chambres duo ou trio. Les matous auront également accès à une salle de jeux !

Marie Doubatkoff s’occupera des chats sur place, la journée, pour les nourrir, jouer avec eux et vider les litières avant de les coucher dans leur suite 4 étoiles. "On dit les chats indépendants mais les chats peuvent vite s’ennuyer quand leur routine est changée". De quoi rassurer les propriétaires des félins qui pourront partir en vacances, ou en déplacement, sereins !