Infos

Un joueur des Chamois Niortais condamné à six mois ferme

26 novembre 2020 à 18h19 Par Denis Le Bars
Crédit photo : Archives

Ibrahima Conte a été condamné jeudi à 6 mois de prison ferme pour violences conjugales et vol. L'international guinéen avait été interpellé à Niort en pleine séance d'entraînement.

L'affaire avait fait grand bruit. Ibrahima Conté avait été interpellé par des policiers en juillet dernier, en plein entraînement des Chamois Niortais. L'international guinéen, recruté à Niort pour la saison 2019/2020 avait été menotté devant ses coéquipiers avant d'être emmené dans une voiture de police pour être entendu au commissariat. Sa compagne qu'il avait rencontrée à Lorient, son ancien club, venait de porter plainte. 

12 mois de prison, six mois ferme

Quatre mois plus tard, le tribunal correctionnel le condamne donc à de la prison ferme, avec interdiction d'entrer dans le domicile de la plaignante. Le joueur de 24 ans était jugé également pour avoir volé le téléphone portable de sa compagne. La direction du club s'était refusée à tout commentaire d'ici la comparution du défenseur au tribunal. Ce procès se tenait le lendemain de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.