Un nugget McDonald's vendu 100 000 dollars aux enchères

7 juin 2021 à 9h13 par Léanne Coste

Un nugget de poulet McDonald’s a été vendu aux enchères sur la plateforme eBay pour la somme astronomique de 100 000 dollars. La raison d'un tel succès ? Sa ressemblance avec un personnage du jeu vidéo Among us.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter @AmongUsGame

C’est très certainement le nugget le plus cher de l’Histoire. Un internaute a touché le gros lot en vendant un nugget pas comme les autres pour pas moins de 100 000 dollars (environ 82 000€). Un sacré bénéfice pour un produit valant près d’un euro l’unité. Le vendeur a reçu plus de 180 offres sur eBay.

"Je pensais qu’il atteindrait les 50 dollars, mais pas autant que ça…", a déclaré le vendeur.

À noter que le produit faisait partie du menu BTS, conçu en collaboration avec le groupe sud-coréen à succès. L’internaute, Tav comme il se fait appelé, avait bien décelé la particularité de son petit morceau de poulet. Ce dernier ressemble à un personnage Among Us. Dans ce jeu culte sorti en 2018, les participants incarnent un petit astronaute pour effectuer des tâches et démasquer l’imposteur caché. 

La réaction d'Among Us

Le compte officiel Twitter du célèbre jeu a réagi à cette incroyable vente : "Il y a un nugget de poulet Among Us en vente pour 34.443,43 dollars et je ne sais pas quoi en penser ? Mais je le veux", peut-on lire dans tweet repartagé par le compte Twitter de McDonald's. 

Le vendeur a expliqué qu’il comptait envoyer le nugget sous forme congelée, pour une meilleure conservation. Cependant, il redoute que le prix exorbitant du petit morceau de poulet entraîne l’acheteur à se rétracter.