Un partenariat d’enfer inédit entre le FC Nantes et le Hellfest  

24 octobre 2019 à 6h00 par Alexandrine DOUET

Le Festival de métal de Clisson devient le sponsor officiel du club de foot nantais pour les matchs disputés en Coupe de la Ligue cette saison.

ALOUETTE
De gauche à droite : Denis Petric, Nicolas Pallois, Ben Barbaud et Fabio
Crédit: FC Nantes - Arnaud Duret

« Une grande fierté »

Le logo « Hellfest » s’affichera pour la première fois sur le maillot des canaris le mercredi 30 octobre pour la réception du Paris FC au Stade de la Beaujoire.
Un match comptant pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Et pour être totalement dans l'ambiance, ce soir-là une playlist spéciale sera proposée aux spectateurs.

Le Président du Hellfest, Benjamin Barbaud grand supporter du FC Nantes depuis son enfance, a fait part de sa fierté «  de voir ces 2 entités régionales se réunir autour de ce partenariat unique et inédit ! Culture et sport s’unissent pour que cette dernière Coupe de la Ligue soit des plus rock’nroll ! »

Le Fc Nantes propose également une collection capsule Hellfest X FC Nantes, avec des produits ( maillots, casquettes, écharpes…) aux couleurs du club et du Festival de musiques extrêmes.

Pour lancer ce partenariat, une vidéo a été tournée il y a quelques jours à Clisson.
On y voit plusieurs joueurs nantais emmenés par le charismatique Nicolas Pallois affronter les musiciens du groupe nantais Ultra Vomit pour un match endiablé, sur la pelouse du Festival.

Pour le Hellfest, il s’agit d’une deuxième collaboration avec un club sportif.
Le Festival est en effet déjà partenaire  du club de hockey sur glace « Les Corsaires de Nantes » depuis 2016.

Mercredi 30 octobre : FC Nantes - Paris FC
Coup d'envoi 21h05