Un petit garçon vend sa collection de cartes Pokémon pour sauver son chiot

7 juin 2021 à 7h05 par Léanne Coste

Aux États-Unis, un enfant âgé d’à peine 8 ans a décidé de vendre ses cartes Pokémon pour sauver la vie de son chiot, gravement malade.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook Kimberly Woodruff

Bryson Kliemann est un petit garçon de 8 ans très attaché au chiot de la famille, malheureusement atteint de la parvovirose canine. Cette maladie nécessite une hospitalisation et des soins intensifs coûteux (environ 700 $). Sa famille n’ayant pas les moyens de régler ces frais, Bryson n’a pas hésité une seule seconde à prendre l’initiative de vendre ce qu’il avait de plus cher : ses cartes Pokémon.

Une mobilisation inattendue 

Le petit garçon s’est d'abord installé devant sa maison pour vendre ses cartes. "Je sais que tout le monde aime les cartes Pokémon, alors j’ai simplement décidé de les vendre”, explique-t-il sur une chaîne de télévision locale. Sa mère et plusieurs passants ont par la suite eu l'idée de lancer une collecte de dons sur la plateforme GoFundMe. L’objectif était de collecter 800 $, mais très vite, la somme s’est élevée à plus de 5 000 $. 

Plus que ses cartes, ce sont les dons envoyés par une multitude d’internautes, touchés par le geste de Bryson, qui ont permis au petit garçon de financer le traitement médical du chiot. L’argent restant a contribué à soigner les autres chiens malades du sud-ouest de la Virginie.

Une histoire pleine de rebondissements 

Cette histoire n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Les employés de la Pokémon Compagnie, basée dans l’État de Washington, ont appris dans les médias l’action généreuse du petit Bryson. La franchise japonaise a décidé de lui envoyer un paquet de cartes très rares et difficilement trouvable dans les magasins. Le paquet était accompagné d’une lettre indiquant : “Bryson, nous avons été tellement inspirés par ton histoire (...) Voici des cartes pour remplacer celles que tu as vendues”.