Un salon 100% virtuel pour Laval Virtual World

21 avril 2020 à 6h40 par Marie PIRIOU

Impossible pour le salon Laval Virtual de se tenir à partir de demain dans sa configuration habituelle. Les responsables ont innové et la réalité virtuelle sera plus que jamais au cœur de cette 22e édition.

ALOUETTE
Crédit : DR Laval Virtual

C’était un coup dur pour l’équipe de Laval Virtual, contrainte d’annuler l’édition physique du salon qui a lieu tous les ans à Laval depuis une vingtaine d’années. Mais elle a su s’adapter. Laval Virtual World, le plus grand salon européen consacré aux technologies de réalité virtuelle et augmentée, débutera bien demain mais via une plateforme avec la technologie 3D en temps réel. C’est une première mondiale pour un tel événement.

Chaque visiteur aura son avatar

Le salon aura donc lieu via des ordinateurs, smartphones et tablettes, sans besoin de lunettes de réalité virtuelle. L’équipe a donc retenu la solution 3D en temps réel, une solution proposée par société VirBELA, et qui permet de supporter la connexion simultanée d’au moins 10.000 participants. Chaque visiteur aura son avatar et pourra se déplacer sur les différents stands des exposants. Tous pourront assister à des conférences, se parler, applaudir, assister à la soirée de remise des Awards et même croiser des ministres.

Déjà plus de 4.000 participants

Pour participer au salon Laval Virtual du 22 au 24 avril, il faut s’inscrire sur le site internet de Laval Virtual. Vous pourrez ensuite télécharger l’application et créer un Avatar à votre image. Plus de 4.000 participants se sont déjà inscrits.