« Un savoir par jour » : s’instruire avec Jamy Gourmaud pendant le confinement

20 mars 2020 à 17h10 par Alexandrine DOUET

Depuis le début du confinement mardi, l’animateur publie chaque jour une courte vidéo sur ses réseaux sociaux.

ALOUETTE
Jamy Gourmaud continue de distiller son savoir depuis son jardin
Crédit: Facebook | Jamy Gourmaud officiel

Avec le hashtag #ChezJamy, le présentateur des émissions « C’est pas sorcier » et du « Monde de Jamy » nous invite chez lui pour partager son savoir.

« Nous sommes confinés mais on reste en lien »

Et si le confinement était l’occasion d’apprendre. Ce n’est pas parce qu’on est enfermés chez soi qu’on ne peut pas s’ouvrir au monde. C’est en partant de ce constat que le vendéen Jamy Gourmaud (sans Fred) a eu l’idée de publier quotidiennement une vidéo d'environ une minute sur un thème lié à la science, son domaine de prédilection. 

Avec son phrasé inimitable et son sens de la pédagogie, il nous fait découvrir son jardin et notamment l’endroit où il composte ses déchets (ce jeudi était en effet la journée mondiale du recyclage), ou encore nous explique comment bien se laver les mains en fredonnant « Joyeux anniversaire » !

Les vidéos publiées sur la page Facebook et le compte Twitter de l'animateur se terminent à chaque fois par le même message « Nous sommes confinés mais on reste en lien. 

Après avoir co-animé pendant plusieurs années « C'est pas sorcier »  avec son complice, l'angevin Frédéric Courant, Jamy Gourmaud présente depuis 2014 l'émission « Le monde de Jamy » diffusée sur France 3. Il était il y a quelques jour sur le tournage d'un nouveau numéro chez les pompiers.