"Un vrai film de boules 2" : la campagne choc de Cerhom
Publié : 13 novembre 2020 à 15h00 par Julia Maz-Loumides
L’association française pour la lutte contre le cancer de l’homme (Cerhom) a publié ce mardi 10 novembre sur Twitter un très court métrage de prévention du cancer des testicules. Avec la Movember Foundation, "Un vrai film de boules 2" détourne avec humour le bowling.
/radios/alouette/importrk/news/original/5fae94ce061707.80949544.png)
La scène rappelle le film culte "The Big Lebowski" : Bruno Solo, Thomas Soliveres, Stomy Bugsy et Frédéric Bouraly sont réunis au bowling et astiquent leur boule avec soin. "Avec les gars, nos boules, c’est toute notre vie. On ne peut pas rigoler avec notre matériel, on doit vraiment en prendre soin", explique le narrateur dès les premières secondes. En capitaine d’équipe, Bruno Solo dresse un parallèle juste et humoristique entre le sport et la santé, invitant les hommes à se prévenir du cancer testiculaire pour "ne pas passer pour des glands".
Notre mission : casser les tabous et les préjugés autour des #cancers masculins.
— Cerhom (@CerhomAsso) November 10, 2020
Notre action : un film de prévention pour que les hommes n’aient plus ni honte, ni peur de consulter.
Notre ambition : 100% de guérison. #Movember @MovemberFRA pic.twitter.com/FLU7duOg6B
Briser les tabous
Après "Un vrai film de boules" (2018) et le "Coup de la Panne" (2019), Cerhom et Movember souhaitent alerter sur l’importance d’ "inspecter régulièrement votre matériel". Avec des acteurs de tous les âges, les associations veulent "casser les tabous et les préjugés autour des cancers masculins […] pour que les hommes n’aient plus ni honte, ni peur de consulter".