Une Américaine apprend qu’elle est recherchée depuis 21 ans pour une cassette

29 avril 2021 à 14h30 par Emma Piau

Caron McBride a récemment appris qu’elle était recherchée depuis 21 ans pour le vol d’une cassette vidéo du film "Sabrina l’apprentie sorcière".

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Caron McBride, une Américaine de 52 ans, a découvert par hasard qu’elle était recherchée pour une fameuse casette louée en 1999. Alors qu’elle tentait de renouveler son permis de conduire, l’administration lui a expliqué que ce n’était pas possible car elle avait un problème judiciaire dans l’Oklahoma.

Accusée de "détournement de biens loués"

En se renseignant auprès du procureur du comté de Cleveland, elle apprend avec étonnement qu’elle est accusée de "détournement de biens loués" envers le vidéoclub "Movie Place", qui a d’ailleurs fermé en 2008.

Grâce à la médiation de cette histoire insolite, le comté de Cleveland a finalement abandonné les poursuites vieilles de 21 ans visant Caron McBride. 

L’Américaine a confié à la chaîne de télévision Fox25 que les mots "détournement de biens loués" auraient pu faire peur à certains employeurs qui avaient vérifié ses antécédents judiciaires. Ceci expliquerait pourquoi elle a été renvoyée de plusieurs emplois sans aucune raison apparente.

Une cassette dont elle ne connaît même pas l'existence

L’affaire est d’autant plus rocambolesque que Caron McBride ne se rappelle pas avoir loué un jour cette cassette. "Ce genre de programme télévisé n’est pas ma tasse de thé", explique-t-elle. La quinquagénaire pense que son compagnon de l’époque avait loué cette cassette pour ses deux filles âgées d’une dizaine d’années et qu’il ne l’a jamais rendue.

Alors, où est donc passée cette fameuse VHS ?