Une bande annonce magique pour le très attendu Harry Potter : Hogwarts Legacy

21 septembre 2020 à 13h00 par Julia Maz-Loumides

Lors de sa conférence dédiée à la PS5, Sony a diffusé la première bande annonce du RPG Harry Potter prévu pour 2021. L’Héritage de Poudlard promet bien des surprises.

ALOUETTE
Bande annonce Harry Potter Hogwarts Legacy
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Tous à vos baguettes en bois de hêtre, vos cours à Poudlard commencent bientôt ! Mercredi 16 septembre, à l’occasion du PS5 Showcase Sony, la première bande annonce d’Harry Potter Hogwarts Legacy a enchanté le public. La voix off suave aux airs de Dumbledore vous invite à « bâtir votre propre histoire » en tant que nouvel étudiant dans l’école magique. Au programme : potions, botanique, défense contre les forces du mal et un talent bien mystérieux. Rien de tel pour une aventure qui dépassera sûrement les frontières de l’iconique château.

Dans ce RPG à la musique si reconnaissable, vous ne croiserez pas Harry Potter, Hermione Granger ou encore moins Ron Weasley. L’histoire se déroule en 1800, près de deux siècles avant les livres de J.K.Rowling. Elle n’a d’ailleurs pas participé à l’écriture de ce scénario inédit, un détail diffusé avec importance dans la FAQ du site officiel. Peut-être une manière de se distinguer des récents dérapages transphobes de l’auteure sur les réseaux sociaux.

Avec une sortie annoncée courant 2021 sur tous les supports (Playstation, Xbox et PC), il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience et réviser votre maniement de baguette. N’oubliez pas : on tourne, et on abaisse !