Une centaine de créations d'emplois chez Ligier

5 mars 2021 à 16h52 par Denis Le Bars

Basé en Vendée et dans l' Allier, le constructeur de voiturettes Ligier devrait créer 100 emplois supplémentaires d'ici 2023 avec le soutien du plan de relance, a indiqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire vendredi.

ALOUETTE
Crédit: ligier.fr | DR

Un soutien financier étatique de 3,4 millions d'euros doit intervenir dans le cadre d'un plan stratégique d'un total de 120 millions d'euros, qui prévoit le développement d'un nouveau véhicule sans permis 100% électrique, la dépollution de ses moteurs thermiques et la modernisation de son outil productif.

"Ca va donner un coup de booster spectaculaire à la production de Ligier ici à Vichy, et ça va créer des emplois", a souligné Bruno Le Maire, en visite vendredi chez l'entreprise à Abrest, près de Vichy (Allier). "L'idée est d'avoir 100 emplois industriels d'ici deux ans chez Ligier."

Ligier compte plus de 400 salariés répartis sur deux sites de production en France, à Abrest et en Vendée à Boufféré.

Le groupe a récemment été racheté par le fonds d'investissement Edify (ex-Somfy Participations) aux côtés du dirigeant de l'entreprise François Ligier.

L'entreprise -avec ses marques Ligier et Microcar- revendique la place de "coleader sur le marché européen des véhicules sans permis pour les particuliers et des véhicules utilitaires légers, principalement électriques". Elle dispose d'un réseau de 550 points de vente répartis dans 11 pays européens. avec afp