Une chienne fait irruption dans une course de relais… et gagne !

26 avril 2021 à 14h00 par Julia Maz-Loumides

Aux États-Unis, pendant une compétition d’athlétisme dans un lycée, une chienne s’est incrustée lors du relais 4x200 féminin. Alors qu’elle commençait sa course loin devant la première concurrente, l’animal l’a rattrapée devant la ligne d’arrivée !

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Une invitée surprise s’est jointe à la compétition d’athlétisme du lycée Logan, dans l’Utah, aux États-Unis le vendredi 17 avril. La vidéo a fait le tour d’Internet ces derniers jours : une petite chienne a échappé à la vigilance de ses maîtres et s’est retrouvée à courir, avec les sportives, sur le relais !

Alors que Gracie Laney, en tête de la course, entamait le sprint final vers la victoire, une challengeuse de dernière minute s’est incrustée sur la piste. Holly, une petite chienne très rapide qui regardait la compétition avec ses maîtres depuis la pelouse, s’est élancée à la poursuite des athlètes. Une à une, la sportive à quatre pattes a remonté ses concurrentes jusqu’à rattraper Gracie.

"J’ai senti Holly revenir sur moi dans les 50 derniers mètres environ, je pensais que c’était une concurrente au début, mais ensuite j’ai réalisé que c’était une chienne ! J’avais peur de trébucher et de la blesser. Mais heureusement tout s’est bien passé. Je suis contente que nous n’ayons pas été blessées", a confié Gracie Laney à The Salt Lake Tribune, un journal local, selon Cnews.

Sur les derniers mètres de la course, Holly a fini par rattraper Gracie, et a même enregistré un très bon temps sur le 100 mètres : 10,5 secondes. La chienne n’est pas passée loin du record du monde d’Usain Bolt, à 9,58 secondes.