Une choletaise derrière l’une des affiches de la série documentaire "The Last Dance" sur Netflix

2 juin 2020 à 16h24 par Jeanne AMIOT

Passionnée de basket et de graphisme, Caroline Blanchet fait sensation auprès du club de NBA des Chicago Bulls. La choletaise se fait remarquer pour son graphisme réalisé sur la série Netflix et ESPN : "The Last Dance".

ALOUETTE
Visuel de Michael Jordan réalisé par Caroline Blanchet.
Crédit: Capture écran | Instagram | Ptitecao

Une choletaise qui accompagne les plus grands sportifs avec ses créations

Originaire de Vezins, Caroline Blanchet est une graphiste indépendante, mordue de sport et plus particulièrement de Basketball. La jeune femme a réussi à allier travail et passion, en se spécialisant dans l'illustration du sport et travaille déjà pour de grandes fédérations comme la NBA, la FIBA ou encore la FIFA.

Récemment, c'est sur Twitter que Caroline a connu un succès fulgurant, pour son visuel à l'éffigie de Michael Jordan. En effet, Netflix a introduit ""The Last Dance" le 19 avril, une nouvelle série documentaire sur la star du basket et son épopée au sein du club de NBA, les Chicago Bulls.

Un coup de projecteur sur les réseaux sociaux

À cette occasion, la jeune graphiste Freelance qui a dévoré les épisodes de cette série, a réalisé un visuel où l'on y voit le basketteur, ses coéquipiers mais aussi les nombreux titres remportés. Caroline Blanchet ou "Ptitecao" de son nom d'artiste, s'est retrouvée sur le devant de la scène grâce à cette affiche.

Son visuel ayant été relayé par le club de l'Illinois sur les réseaux sociaux, la Choletaise qui tremblait sur les gradins de la Meilleraie, s'est vu offrir une belle visibilité à l'international. Une belle perspective d'avenir pour Caroline Blanchet qui a réussi à mettre sa passion au service de son art.