Une femme jette un ticket gagnant d’un million de dollars à la poubelle : une personne le retrouve et lui ramène

1er juin 2021 à 13h42 par Antoine Judit

Aux États-Unis, dans le Massachusetts, une femme a jeté à la poubelle un ticket qu’elle pensait perdant. Le fils du propriétaire du lieu où a été vendu le ticket l’a récupéré, fini de la gratter et a finalement rappelé la femme pour lui offrir le ticket à un million de dollars.

ALOUETTE
Crédit: Massachusetts Lottery

Lea Rose Fiega a acheté le ticket à gratter à 30 $ Diamond Millions en mars au dépanneur Lucky Stop à Southwick, près de son lieu de travail.

"J’étais pressé, à la pause déjeuner, et je l'ai juste gratté très vite, je l'ai regardé, et il ne ressemblait pas à un gagnant, alors je leur ai donné le ticket en cadeau pour qu'ils le jettent", a rapporté AP.

Un ticket pas complètement gratté

Un soir, Abhi Shah, le fils des propriétaires du magasin à WWLP-TV regarde les billets de la poubelle et s’aperçoit que l’un d’entre eux n’a pas été complètement gratté.

Le ticket est quant à lui resté dix jours dans la poubelle.

Lea Rose Fiega est une cliente régulière et les propriétaires ont facilement retrouvé qui avait jeté ce ticket gagnant. Abhi Shah est ensuite allé sur le lieu de travail de la chanceuse.

10000 $ pour l'établissement

"J'étais totalement incrédule. J'ai pleuré, je les ai serrés dans mes bras," a déclaré l’heureuse gagnante.

Le magasin a lui reçu une prime de 10000 $ qui représente une commission de la loterie de l’État pour récompenser le magasin vendeur du ticket gagnant. Lea Rose Fiega a de son côté gâté sa famille et économisé pour sa retraite.