Infos

Une île bretonne à vendre au large des Côtes d'Armor !

19 novembre 2019 à 08h49 Par Arnaud Laurenti
Vue aérienne de l'île de Roch Ar Hon près de l'île de Bréhat.
Crédit photo : Sotheby's Int. Realty

La petite île privée de 6 420 m² est vendue pour un peu moins de 1,7 millions d'euros et abrite une propriété de 140 m² rénovée dans les années 90.

Vous venez de gagner au loto et vous vous demandez comment dépenser votre argent ? Pourquoi pas acheter une île ? Et pas besoin d’aller chercher jusque dans le Pacifique pour trouver un petit coin de paradis.

L'île de Roch Ar Hon

C'est Le Figaro qui a déniché cette petite annonce sur le site de Sotheby's International Realty. L'île privée de Roch Ar Hon, située dans l'archipel de Bréhat, vient d'être mise en vente pour 1 685 000 euros. L'annonce décrit "une propriété de prestige", "un petit coin de paradis" composé d'une île de 6 420 m² avec une maison "tout confort" de 140 m² construite en 1758 et entièrement rénovée entre 1993 et 1996. 

île bretonne à vendre

>> (Ré)écoutez la chronique L'Actu en Plus

Cette propriété atypique et de caractère est évidemment accessible uniquement en bateau : 10 minutes depuis l’Arcouest dans les Côtes d’Armor. 

"L'île est raccordée au réseau EDF, eau et téléphone", précise l'annonce. Pas question donc de vivre en autarcie, isolé du monde.

Sotheby's International Realty propose de découvrir ce bien unique en vidéo :