Une importante pénurie de nains de jardin touche le Royaume-Uni

16 avril 2021 à 15h05 par Julia Maz-Loumides

En raison de la forte demande liée aux confinements, et le récent blocage du canal de Suez, le Royaume-Uni est confronté à une pénurie de nains de jardin. Un problème majeur outre-Manche.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Le nain de jardin est une institution chez les Britanniques et ce n’est pas les films anglais qui nous montrent le contraire ! C’est LE détail kitsch qui tue et transforme une banale pelouse en un jardin digne des Desperate Housewives.

Malheureusement, après les différents confinements instaurés au Royaume-Uni – qui ont transformé tous les habitants en fins jardiniers – et le blocage du canal de Suez, l’approvisionnement en nains de jardin n’a pas suivi, rapporte la BBC, reprise par Ouest-France.

"Nous n’en avons malheureusement pas vu depuis six mois ! […] Quel que soit leur type, plastique, pierre ou céramique", se plaint Ian Byrne, patronne d’un magasin de jardinage.

Selon le directeur général de la Garden Centre Association, Iain Wylie, les petits bonhommes barbus ne sont pas les seuls à souffrir d’une baisse d’offre : "Les meubles de jardin, les décorations – dont les nains de jardin – sont bloqués dans les conteneurs". Une pénurie due au cargo Ever Given resté coincé durant six jours dans le canal de Suez, empêchant ainsi le passage de nombreuses cargaisons.