Une série documentaire sur l’espoir réalisée par deux Tourangeaux

7 novembre 2020 à 14h00 par Bastien Bougeard

Ce dimanche 8 novembre, deux Tourangeaux vont présenter une série documentaire, Hope (espoir en anglais). Pendant plusieurs semaines ils ont suivi trois jeunes dans trois pays d’Europe. Objectif : mettre à l’écran des parcours inspirants pour la jeunesse.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

3 jeunes, 3 pays, 3 parcours inspirants. C’est en somme l’objectif visé par les deux Tourangeaux qui ont réalisé la série documentaire Hope. Elle va être diffusée pour la première fois ce dimanche 8 novembre sur YouTube.

Donner de l'espoir

« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis 3 ans » détaille Jérémy Ciepielewski un des coréalisateurs de ce documentaire. « Nous voulions mettre en avant des jeunes qui sont passionnés en France et en Europe ». Pendant plusieurs semaines, les deux réalisateurs ont sillonné les routes d’Europe et en sont revenus avec trois portraits réalisés au Danemark, en Grèce et en Pologne. « Il a fallu faire un choix, tranche Jérémy Ciepielewski. Ces trois pays sont très différents que ce soit en termes de cultures, d’histoire. C’était très enrichissant ».

Montrer une jeunesse qui se bouge

Ces trois portraits de jeune doivent permettre de montrer des parcours pour donner espoir à des jeunes : « Nous voulons montrer que c’est à travers des projets que nous parvenons à se forger. À Travers ces trois portraits, nous voulons montrer que les jeunes bougent que ce soit en Europe ou en France et ce malgré les crises, qu’elles soient économiques ou migratoires comme c’est le cas en Grèce ». Ces trois premiers épisodes sont disponibles sur YouTube à compter de ce dimanche.