Une Wii en or 24 carats destinée à Elisabeth II est à vendre !

29 avril 2021 à 14h03 par Julia Maz-Loumides

Une édition unique de la Wii est à vendre sur eBay pour la modique somme de 300 000 dollars, soit environ 250 000 euros. Il s’agissait à la base d’un cadeau destiné à la reine d’Angleterre, Elisabeth II.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | eBay

Fabriquée en 2009 dans le cadre d’une publicité pour promouvoir le jeu "Big Family Games", une Wii en or 24 carats est désormais à vendre sur eBay, rapporte Ouest-France. La console devait être offerte à la reine d’Angleterre, Elisabeth II, mais a terminé sa course en 2017 chez un collectionneur, Donny Fillerup.

L’objectif était de promouvoir "Big Family Games", un opus permettant de jouer à une succession de mini-jeux sur la Wii. L’histoire ne dit pas si la reine d’Angleterre s’y est essayée à Buckingham Palace, ou si elle l’a reçue.

Après quatre ans chez Donny Fillerup, la console d’exception est désormais à vendre pour 300 000 dollars, soit environ 250 000 euros. L’homme souhaite changer de vie et acheter une maison grâce à plusieurs ventes d’objets de sa collection. Nul doute qu’avec cette console en or, il pourra s’offrir une sympathique demeure ! Mais attention, le vendeur précise dans son annonce que l’expédition de la Wii, depuis les Pays-Bas, sera à la charge de l’acheteur.