Université de Nantes : pas de réouverture avant septembre
8 avril 2020 à 9h01 par Alexandrine DOUET
Selon le journal « Presse-Océan » ce mercredi matin, la faculté de Nantes restera fermée jusqu’à la rentrée prochaine.
La nouvelle annoncée hier aux doyens par Olivier Laboux le président de l’université nantaise doit être officialisée aujourd’hui.
Examens à distance ?
Selon Olivier Laboux, même en cas de sortie du confinement ces prochains jours, il semblerait difficile de remobiliser les 48.000 étudiants ainsi que les 4.000 personnes qui travaillent au sein de la faculté (enseignants, personnel administratif…). Rappelons que les universités, tout comme les écoles, collèges, lycées sont fermées depuis le 16 mars derniers. Les examens devraient toutefois avoir lieu. Les modalités doivent être précisées dans la journée. Le contrôle des connaissances devrait se faire non pas dans des salles ou amphis, mais à distance. L’établissement serait ainsi en train de recenser les étudiants qui rencontreraient des problèmes de connexion à internet. Quant aux stages, ils devraient être reportés au mois de septembre.
Les ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur ont confirmé hier que les examens du BTS seraient validés via le contrôle continue ou bien reportés en septembre pour les sessions de rattrapage. Idem pour les examens du Bac, BEP et CAP.