Vaccination pour les mineurs : le calendrier se précise

21 mai 2021 à 9h37 par Antoine Judit

Le Professeur Alain Fischer, responsable de la stratégie vaccinale en France, a donné sur BFMTV les contours du calendrier de la vaccination anti-covid pour les mineurs.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

La vaccination en France continue de s’accélérer. Et si le 31 mai elle sera ouverte à tous les majeurs, elle pourrait assez vite être proposée aux 16-18 ans. “Courant juin” a même évoqué Alain Fischer qui a confirmé que “les essais cliniques étaient très concluants”.  

Pour les collégiens (12-15 ans) la vaccination pourrait être ouverte à la rentrée de septembre. Alain Fischer a même évoqué que celle-ci “pourrait s’effectuer directement à l’école, comme on le faisait à l’époque”. Si cela reste une hypothèse, certains pays, à l’image des Etats-Unis, ont déjà commencé à vacciner cette tranche d’âge depuis le 13 mai.  

Enfin, pour les enfants, il faudra encore attendre un peu. “Monsieur Vaccin” a déclaré que pour tous les moins de 12 ans, il faudra attendre “au moins 2022”. Cependant, la vaccination pour les plus jeunes “n’est pas encore à l’ordre du jour car il n’y a pas encore de données quant à la sécurité et l’efficacité du vaccin.”  

A ce jour, plus de 22 millions de Français ont reçu une première injection et plus de 9 millions sont complètements vaccinés.