Infos

Vaccination : tous les rendez-vous seront honorés en Creuse

24 janvier 2021 à 21h00 Par Thierry Matonnat
4.750 personnes vaccinées en Creuse depuis le début de la campagne
Crédit photo : Alouette | Thierry Matonnat

Après trois semaines de vaccination, la préfecture de la Creuse vient de publier un bilan : 4.750 personnes ont été vaccinées en Creuse dont 2.750 personnes la semaine dernière.

Selon la préfète de la Creuse, Virginie Darpheuille, « l'implication de toute la chaîne des acteurs (santé, logistique, administrative, élus) a été sans faille dans cette première phase ». 

Ouverture des centres d'Evaux-les-Bains et Boussac 

Six centres de vaccination ont été retenus sur le département, dans cette première étape : Guéret, Aubusson, La Souterraine, dans un premier temps, puis Bourganeuf, et enfin Evaux-les-Bains et Boussac qui commenceront leurs vaccinations dès la semaine prochaine.

4.750 personnes vaccinées en Creuse

Au 24 janvier, 4.750 personnes ont été vaccinées en Creuse dont 2.750 personnes cette semaine.

Des créneaux de vaccination ont été ouverts jusqu’au 15 février, comme dans tous les départements.

A ce jour, la plupart de ces créneaux ont été attribués. Il en résulte un rythme de vaccination soutenu sur les trois prochaines semaines, avec une moyenne de 2.000 vaccinations (par semaine), pour des personnes ayant déjà obtenu un rendez-vous, qu’il s’agisse de la première ou de la deuxième injection. 

«Tous les rendez-vous donnés seront honorés»

Par contre, il n’y a pas pour le moment d’ouverture de nouveaux créneaux pour l’après 15 février, mais cette ouverture aura lieu prochainement, selon les mêmes modalités que pour la précédente étape (plateformes et standards), la population sera évidemment informée, indique la préfecture dans un communiqué.