Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours, annonce La Nouvelle République

16 novembre 2020 à 15h35 par Arnaud Laurenti

Selon les informations du quotidien La Nouvelle République, Valéry Giscard d'Estaing aurait été transporté vers l'hôpital Trousseau de Tours ce dimanche.

ALOUETTE
Crédit: Archives

D'après les informations de La Nouvelle République, l'ancien Président de la République, âgé de 94 ans, aurait été transporté vers l'hôpital Trousseau de Tours dimanche depuis sa résidence d'Authon, dans le Loir-et-Cher à bord d'une ambulance. Le président du conseil départemental du Loir-et-Cher évoque pour sa part une évacuation par hélicoptère.

Le quotidien rappelle que l'ancien locataire de l'Élysée avait déjà été hospitalisé à Paris, en septembre dernier, pour une "infection légère aux poumons".

Cette fois, Valéry Giscard d'Estaing a été admis dans "le service de cardiologie" de l'hôpital de Tours, a indiqué à l'AFP son entourage.

De son côté, le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a assuré à l'AFP qu'au moment de sa prise en charge, dimanche soir, "il n'y avait pas de critère de gravité".

"Il a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c'est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République", a-t-il ajouté, en précisant avait eu "des nouvelles rassurantes en début d'après-midi" lundi.

(avec AFP)