Vendée : 1000 offres d’emploi dans le tourisme lors d’un job dating ce mercredi

5 février 2020 à 7h33 par Nicolas Mezil

Une journée de job dating est organisée, ce mercredi, dans le domaine du tourisme. C’est la 3ème édition de cette opération. Un millier de postes sont proposés par plus de 70 professionnels.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les candidats pourront postuler à un large choix d’offres : des contrats saisonniers mais aussi des CDI, car le secteur du tourisme connaît toujours des tensions importantes en matière d’emploi. Plus de 56% des établissements touristiques connaissent des difficultés pour trouver les compétences dont ils ont besoin. Rappelons que ce secteur représente plus de 37.000 emplois directs et indirects dans l’économie vendéenne.

Hébergement et formations de plus en plus proposés

Lors des 2 premières éditions de ce job dating, 40% des entreprises participantes ont conclu un ou plusieurs recrutements. Mais l’an dernier, les candidats ont manqué. Ils n’étaient que 215 pour plus de 650 offres d’emploi. Parmi les obstacles : l’hébergement et les formations. Ce que les employeurs sont de plus en plus nombreux à prendre en charge pour attirer les candidats.

C’est à la chambre de commerce et d’industrie à La Roche-sur-Yon de 10h30 à 17h. Et les offres d’emploi sont consultables sur le site masaisonenvendee.fr