Vendée : après La Roche-sur-Yon, un couvre-feu à Fontenay-le-Comte

24 mars 2020 à 5h10 par Arnaud Laurenti

Après Cholet, puis La Roche-sur-Yon dimanche, c'est au tour de la ville de Fontenay-le-Comte de mettre en place un couvre-feu de 21h30 à 6h. Tous les commerces, y compris alimentaires, devront fermer leurs portes.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | @ville.fontenaylecomte

La mise en place d'un couvre-feu fait suite aux "trop nombreuses personnes" qui "ne respectent pas les consignes de confinement", indique la municipalité. "Des comportements irresponsables qui exposent ces personnes et mettent en danger les autres".

La mesure était effective dès lundi soir et implique l'interdiction de circuler "par quelque moyen que ce soit, sur le territoire de la commune entre 21h30 et 6h". Un couvre-feu qui concerne égaleemnt les commerces et les services de livraison à domicile, précise la municipalité. Aucune dérogation ne sera par ailleurs accordée pour la promenade des animaux.

Seront autorisées, sous réserve de présentation "des justifications habituels" : les trajets entre le domicile et le travail, les déplacements professionnels nocturnes strictement nécessaires, les déplacements pour motifs de santé ou les motifs familiaux impérieux.