Vendée Globe : 37 candidats pour l'édition 2020

4 novembre 2019 à 6h19 par Gabriel Macé

La date butoir de dépôt des candidatures pour le Vendée Globe 2020-2021, c’était ce vendredi. Les organisateurs ont reçu 37 dossiers de candidature.

ALOUETTE
Les organisateurs du Vendée Globe lors de la conférence de presse de présentation des candidats.
Crédit: Alouette

Le départ sera donné le 8 novembre 2020, dans un peu plus d’un an et l’on sait déjà qu’il y aura 34 skippers au départ de cette célèbre course à la voile en solitaire. 37 dossiers ont été déposés, trois skippers ne seront donc pas qualifiés pour l’aventure. Voici la liste des candidats :

Vendee Globe 2020.png (400 KB)

Parmi eux, on note notamment la présence du navigateur français Yann Eliès… Pourtant, il y a encore quelques semaines, il ne pensait pas pouvoir y participer mais il aurait finalement trouvé un sponsor… et il devrait donc naviguer sur un bateau neuf !

Dix-neuf foilers au départ

En plus des neuf voiliers construits pour ce Vendée Globe 2020, dix autres concurrents seront équipés de foils. Ces équipements qui permettent aux bateaux de s’élever au-dessus de l’eau, comme s’ils volaient sur les flots.

Les femmes de retour sur le Vendée Globe

À l’édition précédente, il y en avait… zéro. Cette année, six femmes devraient être au départ du Vendée Globe. Elles sont six à postuler avec en tête de pont, Samantha Davies. L’Anglaise, forte de son tour du monde en équipage et du bagage acquis, compte bien lutter pour le podium. Seront aussi présentes les Françaises Clarisse Cremer et Alexia Barrier, ainsi que les Anglaises Philippa Hare et Miranda Merron.