Vendée Globe : Boris Herrmann heurte un bateau à quelques heures de l'arrivée
27 janvier 2021 à 21h07 par Arnaud Laurenti
C'est fini pour Boris Herrmann, qui voit ses chances de victoire s'envoler. Le skipper a percuté un bateau de pêche vers 20h50 ce mercredi soir alors qu'il occupait la troisième position du Vendée Globe. Il rejoint désormais la ligne d'arrivée des Sables d'Olonne à allure réduite.
Il pouvait espérer le podium, voire la première place. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Le navire de Boris Herrmann est entré en collision avec un bateau de pêche ce mercredi soir, à 90 milles de la ligne d'arrivée des Sables d'Olonne. Le skipper a informé de dommages sur le foil tribord, entre autres, mais il est sain et sauf et a sécurisé le bateau.
"Il rejoint la ligne d’arrivée à allure réduite", indique l'organisation du Vendée Globe.
Boris Herrmann, qui occupait jusqu'ici la troisième place, pouvait espérer passer devant Charlie Dalin au classement général en raison des compensations horaires accordées pour avoir porté secours à Kevin Escoffier, le 30 novembre. Une arrivée avant 2h35 dans la nuit de mercredi à jeudi lui aurait permis de prendre la première place.
Ce soir, à 20h50, alors qu’il était en 3ème position, à 90 milles de la ligne d’arrivée, @borisherrmann est entré en collision avec un bateau de pêche. Il a informé de dommages sur le foil tribord, entre autres, mais il est sain et sauf et a sécurisé le bateau. pic.twitter.com/vsEZ6Cfdbx
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) January 27, 2021