Vendée Globe : Emmanuel Macron aux Sables d'Olonne au printemps
28 janvier 2021 à 7h08 par Arnaud Laurenti
Le Chef de l'État a prévu de se rendre prochainement aux Sables d'Olonne pour célébrer les prouesses des skippers du Vendée Globe. La cérémonie pourrait se dérouler au printemps, selon Le Parisien.
Alors que les premiers skippers ont franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe mercredi soir, Charlie Dalin en tête, Emmanuel Macron a salué une édition qui "conjugué l'héroïsme à tous les temps". "Mythique !", a même ajouté le Chef de l'État sur Twitter, saluant peu après la victoire de Yannick Bestaven.
"BRAVO", tweete le Président de la République, en lettres capitales. "Nous honorerons prochainement vos prouesses aux Sables-d'Olonne, ensemble", promet-il. Le Chef de l'État aurait prévu de fêter les héros du Vendée Globe à la fin du premier semestre 2021, au printemps, selon Le Parisien. Du moins, si les conditions sanitaires le permettent.
Toujours selon le quotidien, Emmanuel Macron devrait remettre les insignes de la Légion d'honneur au vainqueur.
Son déplacement en Vendée devrait être confirmée ce jeudi.
Jusqu’au bout, les skippers nous ont tenus en haleine ! Au vainqueur @YannickBestaven, aux participants, à vous qui, dans l’épreuve, avez incarné la solidarité des gens de mer : BRAVO. Nous honorerons prochainement vos prouesses aux Sables-d'Olonne, ensemble. https://t.co/TzzC9jOKoB
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 28, 2021