Vendée Globe : il faudra réserver pour entrer dans le village de la course

17 septembre 2020 à 10h21 par Arnaud Laurenti

Lors de la conférence de presse organisée ce jeudi à Paris, le président du département de la Vendée, Yves Auvinet, a annoncé que le Village du Vendée Globe sera bien ouvert au public et gratuit mais accessible uniquement sur réservation.

ALOUETTE
Crédit: Twitter | Vendée Globe

Le Village du Vendée Globe sera bien ouvert au public et restera gratuit, a annoncé ce jeudi matin le président du conseil départemental de la Vendée, lors de la conférence de presse organisée à Paris. Une conférence à laquelle Yves Auvinet assistait en visio, étant "cas contact".

Nouveauté de cette édition, le PC course restera aux Sables d'Olonne jusqu'aux arrivées, a indiqué l'élu. Le Village restera donc ouvert pendant toute la durée de la course.

Si la gratuité est maintenue, il faudra toutefois réserver pour entrer sur le Village. "Le respect des règles sanitaires et des gestes barrières sont une condition sine qua non pour que la fête soit belle", déclare Yves Auvinet. Dans le respect des règles sanitaires, un maximum de 5 000 personnes en simultanées pourront se retrouver sur le Village.

Autre annonce, c'est Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, qui sera le parrain de cette édition et qui donnera le départ de la course.

Le Village du Vendée Globe ouvrira ses portes le 17 octobre tandis que les skippers s'élanceront des Sables d'Olonne le 8 novembre.