Infos

Vendée Globe : une arrivée à huis clos

21 janvier 2021 à 15h28 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Jean-Marie Liot | Alea

Alors que la date d'arrivée des premiers skippers aux Sables d'Olonne se précise (autour du 27 janvier), les organisateurs ont dévoilé le protocole sanitaire mis en place. L'arrivée se fera à huis clos, sans public.

"Le Vendée Globe se conforme aux requêtes des autorités. L'arrivée du Vendée Globe se jouera à huis clos dans le village qui sera interdit au public", annonce l'organisation de la course dans un communiqué adressé aux journalistes et détaillant le protocole sanitaire qui sera appliqué à la Presse.

Protocole strict, tests PCR

Seules les personnes travaillant sur l'événement, "dont les médias", pourront avoir accès au village. Il faudra néanmoins respecter un protocole sanitaire très strict :

- le porte du masque et le respect de l'ensemble des gestes barrières seront obligatoires,

- un test PCR négatif datant de moins de 72h devra être fourni,

- des "charlottes de protection à usage unique" et des perches devront être utilisées par les journalistes pour interviewer les skippers.

L'accès au ponton sera par ailleurs limité aux "seuls membres de l'Organisation et du Team du skipper concerné", précise l'organisation de la course. Les médias n'y auront donc pas accès.

À noter que dès ce lundi 25 janvier, l'accès au Village du Vendée Globe se fera uniquement avec une accréditation validée.