Infos

Vendée Globe : Yves Auvinet, cas contact, en visio pour la présentation officielle ce jeudi

17 septembre 2020 à 09h42 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Facebook | Vendée Globe

Alors que la conférence de presse de présentation du Vendée Globe 2020-2021 se tient ce jeudi au Palais Brongniart à Paris, Yves Auvinet, président du Département de la Vendée, ne sera pas présent physiquement. Testé négatif au Covid-19 mais "cas contact", l'élu interviendra en visio-conférence.

À moins de 2 mois du départ du Vendée Globe, aux Sables d'Olonne, la conférence de presse de présentation se déroule ce jeudi en fin de matinée, à Paris. Outre le parcours, les différentes modalités de la course et une présentation des skippers et partenaires est prévue.

Un rendez-vous important, donc, auquel ne pourra pas participer physiquement le président du conseil départemental de Vendée, Yves Auvinet. Dans un communiqué envoyé ce jeudi matin, l'organisation annonce que l'élu, bien que testé négatif, est "cas contact", et doit donc respecter une période de quarantaine de sept jours, comme le prévoit le protocole sanitaire. Laura Le Goff, directrice générale de la SAEM Vendée, se trouve dans le même cas.

Yves Auvinet interviendra malgré tout lors de la conférence de presse en visioconférence.

Suivez la conférence de presse du Vendée Globe en direct :