Infos

Vendée : le cinéma des Herbiers va proposer un drive-in !

07 mai 2020 à 14h35 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Facebook | Cinéma Grand Ecran

Fermés depuis la mise en place du confinement le 17 mars dernier, les cinémas tentent de s'adapter. En Vendée, le cinéma Grand Écran des Herbiers s'est associé à Maindron Production et Visionlive pour proposer une projection façon "drive-in" à l'américaine !

Depuis plus d'un mois, impossible de se rendre au cinéma et de profiter d'un film en salle en mangeant du pop-corn en famille ou entre amis. Mais tous les cinémas n'ont pas rendu les armes : en Vendée, le cinéma Grand Écran des Herbiers va proposer les 21, 22, 23 et 24 mai une projection en plein-air. Les spectateurs eux sont invités à assister à la séance dans leur voiture.

Un "drive-in" à l'américaine

Aux États-Unis ou encore en Corée, les drive-in ont connu un regain d'intérêt après la mise en place du confinement : "confinés" dans leurs voitures, les spectateurs ont en effet la possibilité de regarder un film projeté sur une toile géante tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

Le concept débarque en France, en Vendée : lors du week-end de l'Ascension, le cinéma Grand Écran des Herbiers propose une soirée "DéconCiné". Le ciné-parc prendra place au centre équestre de la commune. Les spectateurs pourront donc assister à une projection de films tout en restant dans leur véhicule.

La programmation et les horaires seront dévoilés dans les prochains jours. Pas d'indications pour le moment sur les tarifs.

Selon France 3, les organisateurs planchent également sur la programmation de concerts drive-in à la fin du mois de mai.