Vendée : le plafond d'une école de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s'effondre dans une classe, pas de blessé

17 janvier 2020 à 6h23 par Arnaud Laurenti

L'incident s'est produit jeudi matin, dans une classe de l'école privée Sainte-Croix. Douze élèves de CP et deux encadrants se trouvaient sur les lieux. Personne n'a été blessé.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Plus de peur que de mal pour les petits élèves de l'école privée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ! Le faux-plafond d'une salle de classe a commencé à s'effondrer jeudi en fin de matinée alors que des élèves de CP se trouvaient à l'intérieur. Ces derniers ont pu être évacués à temps, avant que la structure ne cède complètement. Il n'y a donc pas eu de blessé. 

Un peu choqués, les enfants ont été pris en charge. Les équipes pédagogiques ont rapidement contacté les parents et mis en place un soutien psychologique.

Après inspection du reste des locaux, aucune anomalie n'a été détectée dans les autres plafonds et tout risque de nouvel effondrement a été écarté.

Des experts devront déterminer ce qui a provoqué l'écroulement des dalles, mais selon les premiers éléments, le système de fixation du faux-plafond était différent des autres classes. Il pourrait s'agir d'une malfaçon.

Les cours doivent reprendre normalement ce vendredi.