Infos

Vendée : les buvettes interdites à partir de samedi

23 octobre 2020 à 09h10 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Pixabay

Alors que le port obligatoire du masque entre en vigueur dans le département, la préfecture de Vendée annonce de nouvelles mesures afin de lutter contre la diffusion du Covid-19. Les buvettes seront interdites à partir de samedi 24 octobre, jusqu'au 12 novembre.

Alors que le gouvernement vient d'annoncer la mise en place d'un couvre-feu dans 38 nouveaux départements, le préfet de Vendée a décidé d'appliquer de nouvelles mesures afin de limiter la propagation du coronavirus.

La mise en place de débits de boissons temporaires et les buvettes organisées dans le cadre de rassemblements publics et de manifestations sportives seront interdites à partir de samedi et jusqu'au 12 novembre à 00h00.

La diffusion de musique amplifiée "et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique et susceptibles d'y générer un rassemblement" sont interdites.

Dans son communiqué, la préfecture de Vendée rappelle aux restaurants et débits de boisson l'obligation de mettre en place un "cahier de rappel" destiné à faciliter le traçage par les autorités sanitaires.