Vendée : sa voiture dépasse le million de kilomètres - et roule toujours !

5 février 2020 à 6h52 par Arnaud Laurenti

La Vendée compte un nouveau millionnaire ! Elie Billy, un étudiant en école d'ingénieur originaire de Pouzauges, a fait le buzz sur Facebook en partageant des photos de sa voiture dont le compteur a passé le million de kilomètres - ou presque...

ALOUETTE

Si certains gagnent au Loto, d'autres deviennent millionnaires grâce à leur voiture ! Au volant de sa 406 de 2002, un étudiant originaire de Vendée vient de passer le cap du million de kilomètre au compteur - et sa voiture roule toujours !

Bloqué à 999 999 

La voiture a d'abord servi de taxi-ambulance dans l'entreprise de son père avant qu'Elie Billy ne la récupère en 2016, avec un compteur affichant déjà 911 000 km. Depuis, le jeune homme a bien roulé et a passé le cap symbolique du million à l'occasion des 50 ans de son père, fin janvier. Mais le compteur est resté bloqué à 999 999 ! Le père et son fils ont donc contacté le constructeur, Peugeot, pour demander l'installation d'un nouveau compteur.

Écouter l'Actu en Plus

Comment expliquer la longévité de sa voiture ? Un entretien régulier, explique le père d'Elie, et une certaine souplesse dans la conduite. La 406 "fume un peu dans les côtes" mais aucune pièce du moteur n'a jamais été changée, assure son fils.

En attendant, l'aventure de la 406 d'Elie fait le buzz : sa publication a été partagée plus de 10 000 fois sur Facebook.