Vendée : Un nouvel escape game ouvre ses portes aux Herbiers

9 juin 2021 à 4h00 par Emma Piau

"Gardez le Secret" ouvre ce mercredi 9 juin aux Herbiers. Cet escape game propose trois aventures différentes qui promettent une immersion totale.

ALOUETTE
Entrez dans un nouvel univers dès l'accueil !
Crédit: Gardez le Secret®

Ce mercredi 9 juin marque une nouvelle étape de déconfinement et la réouverture de nombreux lieux dont les escape games.

Aux Herbiers, un tout nouvel escape game va ouvrir ses portes aux curieux prêts à résoudre des énigmes plus mystérieuses les unes que les autres.

"Gardez le Secret" vous promet de vous immerger dans trois univers inédits grâce à des décors époustouflants et des effets lumineux et sonores automatisés. Une immersion totale qui commence d’ailleurs dès la réservation…

Les trois univers

Trois aventures inédites : "La Confiserie enchantée", "L’Echappée Belle" et "Le Rêve" attendent les visiteurs prêts à s’immerger dans des univers dépaysants.

"La Confiserie Enchantée" emmènera les grands comme les petits dès 7 ans dans un monde sucré à la rencontre du professeur Graam, un confiseur à l’imagination débordante.

Avec "L’Echappée Belle", vos vacances dans un charmant petit gîte au cœur de la campagne risque de ne pas se passer comme prévu… et "normalement, ça ne devrait pas vous laisser indifférent", confie Marion Bourgeais, la gérante et créatrice de "Gardez le Secret".  

Du côté du "Rêve", vous allez pouvoir vivre vos rêves les plus fous et voyager aux côtés d’Oneiros. "Une expérience à part dans un univers qui n’existe pas" vous attend.

L’escape game s’adresse à tous et se vit en famille, entre amis ou avec des collègues

Deux à six personnes peuvent participer à "La Confiserie Enchantée" ou à "l’Echappée Belle". "Le Rêve", quant à lui, se vit à trois minimum pour pouvoir déceler tous les secrets du monde des songes.

Petite particularité, chez "Gardez le secret", chacun repart avec une récompense à la fin de son aventure.

S’adapter à la crise sanitaire

Crise sanitaire oblige, l’établissement s’est adapté pour recevoir ses visiteurs en toute sécurité et sans aucun risque de contamination.

"Gardez le Secret" a signé la charte Jouons en Confiance conçue par les enseignes d’escape game pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Chaque équipe est accueillie dans trois espaces différents selon l’aventure qu’elles s’apprêtent à vivre. L’arrivée des joueurs se fait toutes les 15 minutes, ainsi ils ne se croisent pas.

Les salles de jeux ainsi que les espaces d’accueil sont désinfectés après chaque passage d’équipe et du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

 

Alors si vous voulez activer vos méninges tout en voyageant dans des univers fabuleux, réservez vite votre aventure ici.