Vendée : un prof se met en scène pour inciter les jeunes à rester chez eux

25 mars 2020 à 13h45 par Arnaud Laurenti

Pour sensibiliser les jeunes au respect des règles de confinement et aux gestes barrières, David Billaud, enseignant dans le bocage vendéen, a mis en ligne un clip vidéo humoristique destiné aux élèves et à leurs parents.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

Son clip parodique lors de la Coupe de France de Football en 2018 avait fait beaucoup de bruit en Vendée : David Billaud, de Papa Cake Corporation, a publié la semaine dernière une nouvelle vidéo décalée dans laquelle il appelle en chanson les jeunes à respecter les règles du confinement. 

"Allez les jeunes !"

Cette fois, le Vendéen a choisi de parodier le titre "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream en transformant les paroles par "Restez à la maison". Dans cette nouvelle version, l'enseignant appelle notamment les jeunes à "faire preuve d'imagination" en faisant "jouer du balai et du torchon" ou encore en suivant les cours préparés par leurs professeurs.

La vidéo se termine par une "leçon" : corriger un texte écrit au tableau (les paroles de la chanson). Une "mission confinement" destinée aux élèves comme aux parents. L'enseignant conclue finalement le clip en promettant une prochaine "mission".

Mise en ligne vendredi dernier, la vidéo a été visionnée un peu plus de 8000 fois sur YouTube. On vous laisse la découvrir - et n'oubliez pas : restez chez vous !